La fameuse question : “Est ce que vous regrettez votre décision” ?
Avant d’y répondre, retournons 5 ans en arrière…
En 2018, on prend conscience de l’importance du ventre, et notamment de notre fameux microbiote. On décide de se lancer dans l’entrepreneuriat pour créer la meilleure cure de probiotiques possible. Nous ne sommes pas médecin, mais nous sommes convaincues qu’il est temps de redonner à notre ventre toute l’attention qu’il mérite. Il régule tout : notre digestion, notre énergie, notre peau, notre poids, nos humeurs.
Notre ambition : créer un nouveau geste de bien-être, celui de prendre soin de son ventre grâce à des produits de la meilleure qualité possible et fabriqués en France.
Au moment du passage dans Qui veut être mon Associé ?, ça fait 3 ans qu’on a monté DIJO, sans levée de fonds. 3 ans qu’on donne tout pour notre mission du ventre !
On ne compte plus les galères qu’on a traversées. DIJO, c’est notre bébé et notre objectif, c’est de l’emmener le plus loin possible.
Après ces 3 premières années, on sent qu’on a besoin d’être accompagnées par des personnes plus expérimentées pour nous aider à aller plus loin. Et on décide de participer à l’émission Qui veut être mon associé ? pour trouver un partenaire stratégique qui va pouvoir nous aider à grandir grâce à son expérience.
Au moment de devoir donner notre réponse à Eric Larchevêque et Delphine André qui nous avaient fait une proposition en dessous de notre demande initiale, c’est le flou total dans nos têtes.
D’un côté, on a une chance incroyable que ces deux personnalités souhaitent nous accompagner, d’un autre, on les sent pas animées par notre mission.
Cette entreprise on l’a construite avec nos tripes, on n’est pas là pour l’argent. On veut trouver la personne qui va nous aider à faire l’autre partie du chemin. Et ça on ne le perçoit pas dans leur manière de nous présenter leur accompagnement, on perçoit juste leur intérêt financier mais pour nous, ça ne suffit pas.
Au moment de refuser, c’est le moment le plus stressant de notre vie. Anouk prononce la phrase de refus et s’effondre en larme. On est tellement bouleversées qu’on n’arrive même pas à trouver la sortie du plateau. Sur le moment, on ne sait pas si on a fait le bon choix. Et on est persuadées que M6 ne diffusera pas notre passage…
1 an après notre passage à la TV, on ne réalise toujours pas tout ce qu’il s’est passé.
On a :
→ lancé une nouvelle gamme de 3 cures de prébiotiques que vous adorez
→ agrandit l’équipe, on est maintenant 7
→ changé de bureaux
→ et dernière nouveauté : notre cure 5 day reset
Mais ce n’est pas tout…encore beaucoup beaucoup de surprises vous attendent en 2024 !
Le plus important dans cette aventure c’est tout simplement vous : notre communauté. Vous nous soutenez depuis maintenant 5 ans et c’est ce qui nous donne la force de continuer notre mission jusqu’au bout !